Comment choisir son skate électrique ?

Que ce soit pour une balade décontractée sur les quais, ou pour aller au travail, la sensation de ride TOP. Dans ce sens, vous souhaitez vous aussi acheter un skate électrique pour pouvoir circuler librement mais vous êtes perdus dans votre choix ?  Pas de panique… tout au long de l’article on va vous guider pour choisir le bon modèle de skate-electrique.info. Comme pour l’achat de tout moyen de transport, il est nécessaire de savoir dans un premier lieu quel usage souhaitez-vous faire de votre skate électrique ?  Dans un second lieu, il faut prendre en compte certains critères de base.

Selon l’usage souhaité

skate électrique

Si vous voulez rider en ville et donc sur du bitume, il est conseillé d’utiliser des skateboards plus légers et plus maniables. Ce qu’il vous faut, ce sont les skates électriques  urbains, appelés dans le jargon « street ».

Si vous voulez circuler sur les chemins accidentés ou difficiles comme la terre, l’herbe ou les graviers, ce qu’il vous faut ce sont les skateboards tout terrain appelés aussi « Cross ».

Les critères de base à prendre en compte

Certains critères de base sont à prendre en compte quant à l’achat des skates électriques dont les performances pures, l’ergonomie, le niveau de finition ou encore les prix.

L’autonomie et la batterie

batterie d'un skate

L’autonomie du skate dépend principalement de la quantité d’énergie stockée dans la batterie et de sa capacité à transformer l’énergie électrique stockée en énergie cinétique. Les skates électriques vendus actuellement ont une autonomie qui va de 15 à 30km environ. Les batteries Lithium-ion ont la capacité de stocker beaucoup d’énergies dans peu de masse. Avec une durée de  vie plus longue en plus !!! Une fonction de régénération est même inclue dans certains modèles.

La puissance et le moteur

La puissance de votre skate se mesure à sa vitesse, ou à sa capacité de franchir des côtes par exemple. Mais plusieurs facteurs sont à considérer quant à cette puissance. D’abord, la puissance du moteur lui-même et puis le nombre de moteurs.

Il faut faire attention car la puissance théorique du moteur peut ne pas se coïncider avec sa puissance pratique. Les moteurs brushless sont préférables.

La vitesse de pointe

La vitesse de pointe correspond à la vitesse maximale de votre skate. Cette vitesse se mesure sur un terrain plat évidement. En moyenne elle est de 30km/h, au-delà cela devient dangereux. Cependant, avec les nombreux obstacles qu’on peut rencontrer, théoriquement, il est impossible de rouler à plus de 25km/h.

Le poids

Les skates les plus lourds pèsent 20Kg mais actuellement, avec le progrès, les skates les plus légers font environ 6Kg ! La différence de poids va se sentir surtout quand il faut prendre son skate à la main dans les escaliers ou dans les transports en commun…

La télécommande

Trois sortes de télécommande sont en vogue actuellement, à savoir les télécommandes genre pistolet, les télécommandes plus discrètes et plus petites qui se commande avec le pouce, et des applications Smartphone qui remplacent la télécommande mais le touché est alors plus subtil.

La qualité des matériaux

La qualité des matériaux définira le confort et la durée de vie de votre skate. A prendre en compte donc la flexibilité du plateau du skate et de la batterie avec, les roulements pour réduire la consommation et augmenter l’autonomie, et enfin la durée de vie des composants.

L’optimisation

L’optimisation permet d’avoir un skate plus léger et plus performant. Aussi, les skates avec un freinage à régénération d’énergie sont les meilleurs.

Add a Comment Trackback

Add a Comment